DES BARS ET DES HISTOIRES : une programmation en construction

Des événements se profilent, en préambule à l'exposition 2021 consacrée aux cafés ruraux...

Pays, Paysans, Paysages

Le Musée de la Chalosse a SON émission sur Radio MDM !

Chaque mois, dans l'émission "Pays, Paysans, Paysages", nous revenons sur les recherches effectuées autour de l'exposition "Des bars et des histoires". Le vin, le marché, les animations au café, les apéritifs, les jeux... Tous les thèmes abordés sont accessibles en podcast en cliquant ici.

Nuit des musées

Le samedi 14 novembre 2020, la 16ème Nuit européenne des musées a été numérique.

Vous avez manqué notre rendez-vous ? Pas de panique, nous vous offrons une séance de rattrapage.

En attendant l'exposition "Des bars et des histoires", partons faire la tournée virtuelle des bistrots de campagne. Découvrons les cafés ruraux à travers le regard de 3 jeunes documentaristes : Clément Simon, Arthur Binninger et Antoine Machuel. Dans leur film L'enracinement, à l'ombre des cafés, ils nous emmènent à la rencontre de tenanciers de bistrots du Sud-Ouest.

Bon visionnage !

Des bars et des histoires